Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Ma'lice
Histoire de Ma'lice
Publicité
Newsletter
Archives
17 novembre 2011

Mes Very Important People : Ma'lice

Un mois après la création de ce blog, il est temps que je fasse les présentations. Histoire de Ma'lice : montage avec les prénoms de mes deux petits monstres  amours : MArtin et aLICE. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui je me lance dans l'aventure de ce blog. Sans ces grossesses, je n'aurais jamais découvert la couture, une passion qui grandit de jours et jours et qui prend de plus en plus de place dans ma vie (et donc celle de ma petite famille).

Je fais donc les présentations :

montage martin aujourdhui

Prénom : Martin

Age: 4 ans

Descriptif : petit, assez fluet, plein de vie (comme tous les enfants, non?), rigolo (asa : le clown, le pitre et j'en passe), très curieux (la phase du "pourquoi" finira-t-elle un jour?).

Signe particulier : ne dort jamais ! j'exagère à peine. De sa naissance à ses 1 an (oui oui, une année complète) : se réveille jusqu'à trente fois par nuit. De un à trois ans : ahahaha...........enfer, levé tous les jours (je dis bien TOUS LES JOURS!!!!!!) entre 4h et 5h du matin. Avec l'entrée en maternelle, il y a un peu de progrès : levé entre 4h30 dans les mauvais jours et 6h. Et cette année, miracle : levé entre 5h30 et 6h30. Vive l'arrêt de la sieste à l'école. Je ne dirais qu'une chose : vivement l'année prochaine, nous pourrons peut-être dormir correctement.

Anecdote :  Cela concerne un réveil nocturne qui restera dans les annales. L'hiver dernier, aux alentours de 4h du mat. De la lumière dans le salon, en bruit de fond la tv. Je me réveille (et oui, cette particularité fera l'objet d'un article à part entière car trop long à développer aujourd'hui), et trouve mon petit bonhomme installé tranquillement sur le canapé, petite lampe allumée, couverture sur lui et une boîte de chocolat sur les genoux (oui, oui, la boîte que son papa et moi même avions entamée la veille) Je lui demande pourquoi il est déjà levé, lui explique qu'il est bien trop tôt et qu'il faut retourner dormir car il y a école le lendemain. Il me répond avec un aplomb montre qu'il n'a plus sommeil, qu'il voulait manger et regarder la TV. En y regardant de plus près, la boîte de chocolats est presque vide, il a dû en manger un dizaine au moins. Je me dis que l'on est bon pour une crise de foi. J'éteinds la tv, le prends dans mes bras et c'est là que je découvre, sous le coussin, la dizaine de chocolats, tous entamés. MAIS MARTIN, pourquoi les as tu mis sous le coussin (blanc de surcroît)???? Ben maman, je voulais tous les goûter...... (ndlr : des escargots LANVIN, mes chocolats préférés!!!) Après un rapide nettoyage du canap (oui, à 4 h du matin, pour la performance, on repassera !), direction le lit avec cette anecdote qui restera un sujet de rigolade dans la famille.

 

montage alice aujourdhui

Prénom : Alice

Age : 17 mois

Descriptif :pétillante, de longs cheveux, un caractère bien trempé (souffle, tape du pied ou de la main et fronce les sourcils quand nous lui disons "NON Alice" ) et surtout un appétit sans fin. Elle adore son frère et le lui montre à grand renfort de gâtés, câlins et bisous.

Signes particulier :plusieurs en fait. Tout d'abord ses cheveux. Tellement longs depuis sa naissance qu'à chaque réveil (sieste ou nuit), elle a littéralement un rideau devant les yeux. Nous la surnommons gentillement "cousin machin " en référence au cousin aux longs poils dans la famille Addams.

Deuxième signe distinctif : son appétit. Sans dent jusqu'à presque 1 an, elle se rattrape aujourd'hui (bon, niveau dents, 4 seulement et 3 qui pointent). Elle mange ABSOLUMENT tout et tout le temps. Si elle voit un bout de pain, un gâteau ou toutes choses comestibles, c'est parti....elle devient limite hystérique. A 15 mois elle arrivait à ouvrir des goûters individuels (donc bien emballés et rangés dans les placards) de son frère . EXIT les restos en famille, la boulangerie ou les courses au supermarché. Cela passera avec le temps, non????

Enfin, dernier signe : c'est une cascadeuse née et elle est un peu bagarreuse. Depuis qu'elle marche, elle monte sur les tables, sur les tabourets, las bancs, reste en équilibre sur des rebords....sort de la baignoire, de son lit à barreaux (après être sortie de sa turbulette). Après trois chutes du-dit lit, nous avons posé le matelas dans un coin de la chambre et faute d'avoir trouvé la solution adéquate, c'est par terre que notre fille passe ses nuits ! Et avec ses copains de crèche ou les enfants de nos amis, elle n'hésite pas : plaque les enfants au sol (garçon comme fille, mais son frère également), les mords, si possible dans le dos après les avoir plaqué au sol, leur tire les cheveux, les frappe.... enfin, un pur bonheur. Malgré les 'non Alice, ce n'est pas bien, cela ne se fait pas, les mises au coin (comment ça elle est trop jeune !)", rien n'y fait. Donc pas de baby gym pour elle (les regards des autres parents ont eu raison de moi). Ça existe le combat libre pour bébé???

 

OUF, si vous êtes encore là après ce message à rallonge,  ça y est, les présentations sont faites. J'espère que ces présentations ne vous décourageront pas de faire des enfants ! Il y a aussi de très bons moments en famille. Mes petits poulets peuvent être gentils, rigolos, farceurs. Mais ça c'est le lot de tous les enfants.  Je les aime plus que tout,j'arrête là car je vais tomber dans les clichés de la gagatitude maternelle. . Regardez les, ils n'ont pas des petites bouilles d'amour ces deux là !!!

montage les deux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop fort c est Loulou moi je les adore<br /> Les parents aussi<br /> Allez les parents un petit je t'aime et ça repart
E
C'est sûr on leur donnerait le bonheur sans confession à ces 2 beaux coquinous ;-)<br /> Jolie présentation pour une chouette famille !<br /> des bisous
Publicité