Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Ma'lice
Histoire de Ma'lice
Publicité
Newsletter
Archives
20 novembre 2011

Pas de jouet pour Noël !

Ah oui, si seulement c'était possible. Il y a des années (comme celle-ci) où j'aimerais tant que le Papa Noël n'apporte AUCUN jouet à mes enfants. Pas qu'ils soient plus terribles à cette période de l'année ou encore qu'ils ne le méritent pas, non. Le problème est ailleurs. Comment sont les chambres de vos enfants? (ou votre salon, bureau, salle de jeux pour les plus chanceux....)

A à peine 4 ans et 1 an 1/2, j'ai la sensation que nous croulons sous les jouets. Et pourtant, nous n'achetons aucun jouet en dehors des anniversaires et de Noël (j'avoue même qu'il arrive parfois que nous n'achetions aucun jouet pour de telles occasions car nous savons qu'ils en recevront suffisamment) ! Je fais également un tri chaque année avant les anniversaires et Noël, mais j'ai encore l'impression qu'il y en a trop. Et ils ne jouent même pas avec tout.

De plus, quand on voit les jouets proposés dans les magasins et catalogues, moi je dit que ça fait peur.

zhu zhu pets horrible

Zhu Zhu Pets

Entre les Zhu Zhu Pets :horribles créatures roulantes, les tables d'éveil :multilingues, qui comptent jusqu'à 20, qui récitent l'alphabet et font plus de bruit que nos enfants, tout ça à partir d'un an ! alors que nos enfants ou les parents s'en lasseront avant que les enfants rentrent à l'école et donc que les côté éducatif soit enfin utile,  et les jeux de société comme Toutourista (!) : mais qui à trouver un tel nom, et en plus ce jouet à reçu le prix du jouet....jouet éducatif (et encore) pour les novices, vos enfants doivent ramasser les crottes du chien avec pelle et balai!

toutourista

Toutou rista : sotez votre chien et ramassez ses crottes.....

Moi je dis oui au légo, aux playmo et à certains jeux de société. Halte aux jouets horribles, (trop) bruyant et autre consoles abrutissantes.... Mais le problème est ailleurs, car nous ne pouvons pas donner une liste exhaustive réalisée par les parents. Cela serait trop simple.

Il va donc falloir trouver encore un peu plus de place...trier plus efficacement et donner tout ce qui est encore en bon état (le problème c'est qu'avec des gentils monstres, très peu de jouets sont encore en état d'être donnés aux fontaines de jouets ou autre).

Vous avez une solution vous? JE SUIS  PRENEUSE...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de solution, on souffre du même problème par ici mais du coup j'en profite pour te demander ce que tu veux pour mister M., je renouvelle mon idée de Kapla... On se voit quand ?
Publicité