Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Ma'lice
Histoire de Ma'lice
Publicité
Newsletter
Archives
26 novembre 2011

Je me leve....

tu te lèves, nous nous levons....reprenons : "je me lève" ne se décline qu'à la première personne du singulier, et si un genre pouvait lui être attribué cela serait sans nul doute le genre féminin. Car oui , dans la famille Ma'lice, seule la maman se lève la nuit. Et pour tout vous dire, presque toutes les nuits. Pas que mes enfants dorment moins que les vôtres bon pour Martin c'est sûrement le cas, mais il y a toujours un doudou égaré, une chute de lit, des maladies qui n'en finissent plus, des insomnies ou autres rêves effrayants. Et dans notre cas, Papa Ma'lice n'entend JAMAIS rien. Je pense qu'il a soit un sommeil à toutes épreuves, soit une capacité hors norme à faire semblant (comment fait il pour que les appels des ses enfants ne lui vrillent pas l'estomac au bout de 10 min???), ou alors, et là je plaide coupable, sachant que JE vais me lever, il ne fait pas d'effort. Car JE vais me lever, que ce soit de bonne humeur ou pas.

Comment un tel revirement a-t-il pu s'opérer sans que je réagisse? Car pour notre fils, Papa Ma'lice se levait, faisait une nuit sur deux pour que je puisse dormir et récupérer, bref, un papa comme on les aime. Mais depuis le début des nuits de la deuxième....plus rien, ou alors dans de très trop rares cas. Et chez vous, ça se passe comment?

Vivement l'adolescence et les grasses mat'...enfin si on tient le coup jusque là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité