Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Ma'lice
Histoire de Ma'lice
Publicité
Newsletter
Archives
9 février 2012

Version p'tit boy

TUNIQUE BOUTONNEE MARTIN (2)

Pas de jaloux, une couture pour Alice, une couture pour Martin - enfin, même si ce principe ne prévaut pas à tous les coups car les coutures pour la miss sont quand même bien plus nombreuses.... MEA CULPA à mon p'tit homme. Pour Alice j'axe plus sur les vêtements, pour Martin plus sur les accessoires...

Bon, là n'est pas le sujet, alors je vous montre la version tunique boutonnée pour mon grand garçon. Avec une voiture au dos - Flash McQueen n'a qu'à bien se tenir ;)

TUNIQUE BOUTONNEE MARTIN

Tunique boutonnée en popeline bleu nuit et Liberty cars pour la parementure et la voiture au dos.

Mon grand garçon, pas si grand d'ailleurs, j'en profite avant qu'il ne rejette en bloc les coutures de môman ! Alors pour une fois, un petit haut pour Monsieur - à renouveler car cette version lui va à merveille............ promis, je vous la montre portée dès que possible.

 Car hier, mercredi -journée des enfants/ enfer des parents (je vais pas me faire que des amis, là), donc reprenons, hier mon petit ange toujours super sage m'avait mis les nerfs dans un tel état que je ne voulais pas aller au devant d'un nouveau conflit pour cause d'essayage de tunique. On repassera pour la séance photo à un moment plus calme. Les fins de journée ne s'y prêtent pas vraiment, mieux vaut miser sur un samedi matin au réveil - aux aurores de préférence ! J'éxagère à peine. Je l'aime mon p'tit homme mais en ce moment c'est "je te réponds-je te provoque -surtout quand papa n'est pas là- et je teste tes limites maman !" le tout sur un ton très charmant auquel je n'adhère absolument pas. Et moi c'est plutôt : "garde ton calme, parle lui, explique encore une fois"....jusqu'en milieu d'après midi. Après ça vire au : " je me calme, je punis, je supprime un jouet, je repunis, je respire à fond, je menace -du chantage! honte sur moi-, j'hurle et direction le bain". Le bain! Une invention miraculeuse - à défaut d'être écolo et respectueuse de l'environement - dans ces moments là je vous jure que l'environement est bien le dernier de mes soucis - re-honte sur moi. Le bain, donc, comme je le disais, apaise les esprits, les fatigue à souhait (une demi heure, c'est à peu près le temps nécessaire pour faire effet) et soulage tout le monde - bon, il faut quand même prévoir une demi heure de ménage par la suite car qui dit bain à deux, dit dispute pour les jouets, disputes pour être près du robinet etc....Mais là encore, cette demi-heure de ménage quotidien vaut le coup car après, c'est super : en pyj, repas, histoire, lavage de dents et dodo ! tout ça avant 20h pour la puce et un quart d'heure de rab pour le frère. Au final, même si du coup on mange à l'heure des poules, nous, pauvres parents aimants, avons notre soirée devant nous, sans bruit ni dispute..une soirée au calme. Le calme avant la tempête comme on dit... c'est à dire vers 5h du mat' chez nous. Mais bon, demain est un autre jour, non?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@marie : mais quand tu veux, moi tu me propose une date et j'arrive illico !
M
je passais par hasard et découvre un blog où je me reconnais dès le premier post ... c'est exactement MON mercredi !!! heureusement que le jeudi on repart bosser !
L
5h??? Mince, il y a eu retour en arrière? Vous tenez le coup ? Sinon, très chouette tunique, ce modèle est vraiment top ;) Et on se voit quand , bordel??
B
trop mignon
Publicité