Après un week end tranquille, Lundi a été une journée hyper-speed et bien chargée : une maison rangée, une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau lit pour les enfants - monté avec l'aide de super Papy-,un ancien lit vendu, un nez en sang et un couché mouvementé.

Allez, un peu plus de détails sur cette journée bien sympa.

Tout d'abord, ma plus-que-gentille maman nous a offert un coiffeur entre filles ce matin : un moment très agréable entre filles (ma maman, ma soeur et moi). Une couleur et une coupe plus tard, nous voilà toutes transformées. Le changement fait vraiment du bien au moral.

A peine rentré à la maison, mon plus-que-gentil papa est venu m'aidé à monter le nouveau lit ("de grands" dixit Martin) des enfants. Un lit superposé qui sans aide serait encore dans les cartons ce soir. Et comme le lit de mon fils est parti vivre une deuxième vie sur Marseille, il était quand même urgent de monter ce nouveau lit. Bon, on aurait pu mettre le matelas de Martin par terre pendant quelques jours, mais certains d'entre vous auraient pensé que nous sommes des parents "indignes"...Alice dormant sur un matelas à même le sol depuis 4 mois...

Une dispute -Alice 1 / Martin 0 - et un nez en sang plus tard (le nez d'Alice cette fois ci), nous pensions que le coucher serait super facile et plein de sourires. Martin et Alice étaient tous les deux super excités de leur nouveau lit. Résultat des courses : Alice a adopté son nouveau lit plus vite que son frère. Alors qu'il n'a pas arrêté de jouer sur son lit depuis son retour de l'école, impossible de le faire dormir dedans ce soir ! Du coup il dort avec sa soeur. Allez comprendre...Enfin, on en discutera demain et on refera un essai.

Pourvu que demain soit un peu plus calme malgré un rdv pédiatre au programme.