Bon, ben, ici, les vacances sont là. Mon grand a passé deux jours chez ses grand-parents à la campagne histoire de respirer le bon air et de profiter du temps magnifique que nous avons en ce moment. Bon, et au passage me laisser du temps de libre pour coudre deux trois trucs.

J'ai pu réaliser un tablier croisé dans le dos pour la petite cousine d'Alice, un autre petit démon au visage angélique qui se prénomme Clémence. Consigne de la maman : du Liberty dans les tons rouges. Je disposais d'un petit coupon de Liberty Phoebe "vintage" ramené de Londres par mon frère adoré. Et voici ce que Clémence pourra porter cet été.

ELSIE CLEMENCEELSIE CLEMENCE (2)ELSIE CLEMENCE (3)

Ensuite, une autre amie m'avait demandé pour un cadeau de naissance que je lui réalise un nid d'ange et une brassière pour une petite fille qui habite le Nord ! Donc manches longues pour la brassière - de toute façon, les bébés ont besoin de manches longues même au printemps - surtout dans le nord, non?...et deux couches de ouatine pour que le nid d'ange soit chaud. Une petite poule au dos du nid d'ange, de la popeline figue et du Liberty Fairford anis. Bon, pour le repassage, on repassera hein (oh le jeu de mot !), car l'APN amplifie la chose, vous ne trouvez pas?

TURBULETTE POULE NADIA (7)TURBULETTE POULE NADIA (5)TURBULETTE POULE NADIA (8)

Pour la brassière, popeline violette, liberty Fairford rose (biais du col, fausse patte de boutonnage et biais manche), avec un peu de dentelle au bas pour la petite touche girly. Pas de photo car je viens de la laver et elle n'a pas été repassé du tout... Alors je passe mon tour et je vous la montrerais plus tard. Je vous la montre non terminé (avant lavage et sans boutons):

tunique nadia (2)

 Puis l'arrivée d'une petite Ludivine dans la famille de mes "milliers" de cousins a fait que je me suis lancé dans la réalisation d'une petite guirlande pour le miss. Avec un bavoir en prime. J'espère que cela plaira aux heureux parents. Guirlande tirée du livre "petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez. A décliner pour mes petits poulets car c'est un plaisir à réaliser et le rendu est plutôt sympa.

GUIRLANDE LUDIVINE (6)GUIRLANDE LUDIVINE (9)GUIRLANDE LUDIVINE (10)GUIRLANDE LUDIVINE (3)

 

 J'ai également fais un petit bloomer pour ma puce afin de l'assortir à un tablier croisé que j'avais déjà réaliser (ici). En popeline encre pour y être assorti et toute unie sans chichi car l'uni peut être assorti à une autre tunique ou un tee shirt!

 ENSEMBLE ELSIE ET BLOOMER ALICEENSEMBLE ELSIE ET BLOOMER ALICE (7)

Enfin, pour terminer, deux pochettes en Liberty et en coton  : Libert Thistle noir, Liberty Mitsi bleu pétrole et gris ( cordon en Liberty Mitsi gris avec petite fleur au bout) et une trousse , en Liberty, toile de matelas.

.POCHETTE LIBERTY WINTER THISTLE (4)POCHETTE LIBERTY WINTER THISTLE

POCHETTE LIBERTY MITSI BLEUPOCHETTE LIBERTY MITSI BLEU (6)

TROUSSE TOILE ET NUAGE (4)TROUSSE TOILE ET NUAGE

Sur ce je vous laisse, pour les deux jours à venir je vais profiter au max de mon grand ! On va profiter du beau soleil et de la douceur des après-midis pour se balader en "amoureux" !