Ah, enfin un dessin animé que je trouve beau. Non pas que ce soit le seul dessin animé ou film que j'ai apprécié aller voir au cinéma avec mon fils, mais c'est de loin celui que j'ai préféré !

Petit récap:

- Cars 2 était sympatique - et oui que voulez vous, il faut bien céder sur quelques points sinon il sera rejeté ce petit si il ne connaît pas les "classiques" des cours de recrée, non?

- Winnie- je me suis presque endormie et mon fils a voulu partir avant la fin - ça vous donne un petit aperçu de ce que l'on en a pensé

- Le Chat Potté - super rigolo et bien fait - Martin a adoré et nous on a bien ri !

- Félins, de dernier en date avant Zarafa. Documentaire que nous avons vraiment aimé. Qui plus est, Martin adore les documentaires (et Cars, allez comprendre !)

Bon, il est vrai que nous n' allons pas non plus très souvent au cinéma, alors on ne peut pas parler de tous ceux que nous n'avons pas vu.

Mais Zarafa est à part. Très beau dessin animé, émouvant, parfois triste, et en plus tirée d'un épisode de l'histoire de France. J'ai vraiment tout aimé - au passage, Martin aussi a aimé - que ce soit l'histoire, les graphismes et les petites leçons que ce dessin animé fait passer auprès de nos enfants.

 

Un conseil, pour ceux et celles qui ont la chance d'être en vacances, allez-y avec vos enfants, vous allez apprécier !

zarafa

Dessin animé "ZARAFA" - réalisé par Rémi Bezancon

(qui a notamment réalisé "un heureux évènement" ) et Jean Christophe Lie