Ahhhhh, le soleil et surtout la douceur des premiers beaux jours. Y'a rien de mieux, non? Après en avoir bien profité et même abusé la semaine dernière avec Martin pour sa dernière semaine de vacances, la douceur est plutôt synonyme de bonne santé - si on ne souffre pas trop des allergies aux pollens qui me pourrissent la vie en ce moment- et de "bye bye" aux maladies hivernales. Alors expliquez moi comment est il possible qu'Alice ait encore près de 40°C de fièvre depuis hier !!!!!

Non, ça ne pouvait pas arriver la semaine dernière ,bien sûr, alors que j'étais en vacances avec mon garçon. Et en plus Le Sauveur Doliprane, qui d'habitude nous débarrasse de cette fièvre en deux temps trois mouvements, n'a aucun effet sur ma miss depuis hier. Donc demain si cette gentille mademoiselle La Fièvre persiste, direction notre gourou Mr B., pédiatre de son état.

Bon, questions maladies, Alice est plutôt servie cette année mais que voulez vous, c'est normal non? 

Bon, je ne suis pas superstitieuse - du moins pas plus que vous. Mais je me demande quand même ce qu'il faut penser de ça. Je vous explique : Ca, c'est le pantalon d'Alice -non je ne suis pas folle. Avant l'hiver, j'ai acheté un pantalon chez le Suédois, pratique, pas cher et mignon quand même. Parfait pour la crèche : tâches, trous...pas de problème, ce pantalon est destiné à cela. Mais voilà, depuis cet hiver, à chaque fois que je mets ce pantalon à Alice, elle revient malade de la crèche. Je sais, je sais, vous vous dites que c'est le hasard. Mais à chaque fois - CHAQUE FOIS- que je le lui mets, ça ne coupe pas elle rentre malade. Du coup j'hésite à le lui mettre, et je pense qu'hier était sa dernière fois. STOP. Je ne suis pas superstitieuse, mais là, je crois qu'il faut mieux jouer la prudence.

 Et vous, vous y croyez à ce genre de choses. Vous avez des vêtements fétiches - du genre "ses chaussettes me portent chance alors à chaque évènement important je les re-porte - même si elles ont 12 ans d'âge..."

 

Bon, sur ce, j'ai une commande à terminer et vu le retard pris aujourd'hui pour cause de maladie infantile, il faut que je m'active un peu. Allez, bonne soirée à vous.