Il était grand temps que les vacances scolaires se terminent !

Après une semaine de centre aéré pour mon grand, de crèche pour ma mini miss et de migraine pour moi, nous attendions tous -enfin surtout mon grand et moi- la deuxième semaine de vacances. Nous avions fait un programme à rallonge afin de profiter à fond de notre temps mère-fils. Programme on ne peut plus chargé car la semaine ne contenait au final que trois jours complets suite au pont du 1er mai.

Day 1 - Mercredi

Au programme, matinée de tris des vêtements d'hiver et d'été ! Avril fini, on range les affaires d'hiver, même si le temps n'est pas encore tip top. Et comme il fait beau, direction le parc pour une aprem entre copains. Accrobranche et goûter en plein air ! Que du bonheur pour nous deux. A peine l'accrobranche commencé, tadam...........roulement de tambour..........appel de la crèche. Fièvre, manque d'appétit - rare chez ma mini miss - ronchon, se plaint de l'oreille gauche....

Bref, goûter écourté, direction la crèche. RDV pédiatre pour jeudi - donc journée de jeudi en tête à tête avec mon fils qui tombe à l'eau.

Day 2 - Jeudi

Martin chez papi et mamie, direction le Doc. RDV manqué pour cause d'embouteillage ENORME - vive les travaux du viaduc de Martigues qui se termineront dans seulement 4 ans! Deux heures après notre départ, nous sommes chez le doc. Conclusion : rien de grave, même pas d'ottite, juste une petite laryngite. Super, demain elle retourne à la crèche et on profite de vendredi au maximum.

20h : la drame. Vomito party pour ma miss ! Je vous épargne les détails car je souffre d'angoisse - on peut même dire phobie - quand le vomi fait son apparition.

Day 3 - Vendredi

Re - papi et mamie pour Martin, re-vomito party dès 8h00, re-docteur pour Alice. Conclusion 2 : et une gastro en plus !

 

Bref, nos trois jours mère-fils se sont résumés à une poignée d'heures uniquement. Le regard malheureux de mon grand et ses reproches m'ont fait craquer. Demain sera notre journée. Alice restera avec son père, nous on part toute la journée. Seuls, enfin !

Bonus day - Samedi

Une journée rien que pour nous deux. Un petit homme gâté. Un resto en terrasse au bord de l'eau. Des glaces et des crêpes. Et une maman comblée !

 IMG357

Un p'tit sourire qui réchauffe le coeur de sa maman !

Une seule journée a suffit à effacer la semaine -pourrie - que nous avons passée.