Titi n'aura vécu qu'une petite semaine. A peine arrivé, aussitôt reparti.

Titi c'est un des cadeaux que le Papa Noël avait apporté à Martin. Titi le triops. Pour celles d'entre vous qui ne savent pas ce que c'est, le triops est une sorte de crevette préhistorique qui fait fureur auprès des petites têtes blondes "scientifiques" (lol bien sûr, ça leur plaît parce que ça part de tous petits oeufs, ajouter un peu d'eau et hop, vous avez des triops qui naissent. Vous les nourrissez, ils grandissent et dans le meilleur des cas, ils vivent deux mois".

Sauf que chez nous, déjà un seul oeuf a éclos. Il faut une eau à 25°c, sauf qu'en hiver ce n'est pas facile à tenir, même en l'installant prêt du radiateur. Il vivait bien Titi dans son petit bassin. Mais les matières en suspension fourni avec l'aquarium commençaient à avoir une drôle de tête, alors maman a voulu changer l'eau pour que cela fasse plus propre ! J'ai fait tiédir l'eau (déminéralisée comme mentionné dans la notice). Whouaaaa, qu'il est "beau" Titi dans son aquarium tout propre.

Ouais, deux jours plus tard, Titi était mort ! J'aurais peut-être du le laisser dans son eau "croupie". "Martin n'est pas rancunier : "la prochaine fois maman on le fera au printemps comme ça l'eau sera tiède et il ne mourra pas de froid". Ok, je capitule, on refera un essai au printemps, histoire de déculpabiliser d'avoir tuer Titi.

Allez, une petite photo du "monstre" à trois yeux - d'où le nom de Triops !

DSCN5563