Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Ma'lice
Histoire de Ma'lice
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2012

La maison de Yakari!

OMBRE TIPPI

Lorsque Noël se profilait à l'horizon, j'avais soumis l'idée à Monsieur d'un cadeau commun à nos enfants. A l'époque, je désirais un tipi pour agrémenter leur terrain de jeu que constitue notre salon... Mais Monsieur - pas radin pourtant - a répliqué que de toute façon ils allaient être plus que gâtés par la famille et les copains...alors on ne leur a fait qu'un tout petit cadeau à chacun - et encore, j'ai dû insister ! Bon, sur le principe, il avait bien raison comme je vous en avais déjà parlé ici.

L'idée de ce tipi, qui me plaisait quand même beaucoup, a continuée à faire son chemin dans ma p'tite tête. Et finalement, j'ai craqué. Pour faire passer l'idée fixe de Monsieur selon laquelle 'un tipi c'est bien trop encombrant etc etc....et puis en plus ce n'est pas donné ton truc.....", j'ai donc décidé de :

- ne pas lui en parler tout de suite

- acheter le livre de Mélanie Voituriez déjà étrenné ici

- ne toujours rien dire

- acheter les tissus nécessaires - tissus sobres car ce tipi va trôner dans notre salon, alors si en plus on ne voit que ça c'est le NON catégorique de Monsieur que j'aurais récolté

- commencer le travail sans piper mot à Monsieur

- mettre Monsieur devant le fait accompli ( car j'ai quand même besoin d'aide pour percer les tringles avec une perceuse...)

 

Résultat : " Bah...........tu a eu raison, mais c'est quand même un peu encombrant ce truc, on va le mettre où....." Mais mon argumentation du type "on peut le plier et le ranger dans un coin quand ils n'y jouent pas " a fini de le convaincre. De toute façon une fois fait, on n'allait pas le jeter ou le remiser chez les grand-parents (autre argument que j'avais préparé pour quand les enfants s'en lasseraient!)

 

Voilà donc quelques photos - pas tout à fait fini reste quelques finitions- mais chuuutttttttttt, Martin et Alice ne l'on pas encore vu.

 TIPI ESSAI (8)TIPI ESSAI (10)

 

Et les filles, faites comme si vous n'aviez ^pas vu le panier de linge à repasser derrière hein.....surtout que depuis la photo j'ai rattrapé presque tout mon retard question repassage (4h hier et 2 ce matin si à ce niveau là on appelle encore ça du retard! Reste deux chemises sur les 16 qui étaient à faire. Les chemises, ma bête noire du repassage)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité